Echographie pendant une grossesse, peu importe ?

Rédigé le Dimanche 28 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Que penser des échographies pendant la grossesse ?

Outre le fait de savoir si c'est un garçon ou une fille, est-il important de connaître les éventuels problèmes de l'enfant pendant la grossesse ou n'est-ce pas nécessaire ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

En ce qui concerne la Halakha, rien n'interdit ce genre d'examen qui est sans danger pour la mère et son bébé.

Pour répondre à votre question d’un point de vue moral, je serais tenté de vous rappeler les interrogations de notre matriarche Rivka qui n'a pas hésité à aller consulter les rabbins de l’époque.

Donc en soi, rien n'interdit la curiosité. Chacun fera ce qu'il pense être le mieux en accord avec son conjoint, cela va de soi.

Que D.ieu vous protège et vous accorde une postérité sainte qui s’adonne à la Torah et aux Mitsvot.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI