Ecouter de la musique à Yom Ha'atsmaout

Rédigé le Mercredi 7 Mai 2014
La question de Binyamin B.

Bonjour,

Est-il permis d'écouter de la musique avec instruments pendant Yom Ha'atsmaout ?

Et si cette musique est jouée pendant une cérémonie en public ou à la télé ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

On ne peut pas écouter de la musique instrumentale pendant Yom Ha'atsmaout.

Si quelqu'un est en deuil et qu'il se trouve dans une grande surface où il y a de la musique, on ne lui demandera pas de sortir. Par contre, rentrer dans une manifestation quelconque où l'on sait qu'il y a de la musique sera interdit.

Il en est de même pour Yom Ha'atsmaout. Si je me trouve dans la rue au moment où il y a de la musique, cela ne pose pas de problème, mais aller dans un endroit où je sais qu'il y a de la musique est interdit.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE