Ecouter une femme chanter à la radio

Rédigé le Dimanche 21 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on écouter la voix d'une femme qui chante à la radio ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

La Guémara (Brakhot 24a) enseigne que la voix chantée d'une femme est considérée comme une nudité. En effet, le fait pour un homme d'écouter une femme chanter peut entraîner des pensées interdites. Cependant, si on ne connaît pas la femme, cela est permis puisqu'il n'y a pas de risque de pensée interdite.

Conclusion : Il est interdit d'écouter la voix d'une femme qui chante à la radio. Cependant, si on ne la connaît pas (c'est-à-dire si on ne l'a jamais vu), il n'y a pas d'interdiction de l'écouter chanter (Yalkout Yossef Laïcha Vélabat p.800, Halakha 37).

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON