Ecouter une femme chanter

Rédigé le Dimanche 12 Avril 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Est-ce que c'est à 100% interdit d'entendre une femme chanter ?

Si oui, que dois-je faire dans un cas où je ne peux pas sortir de la pièce ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, l'interdit d'écouter la voix d'une femme est un interdit formel.

On sous-entend du Ramban (Mitsva 353) qu'il s'agit d'un interdit de la Torah, et certains ont tenté de dire qu'il s'agit d'un interdit rabbinique (voir Sdé 'Hémèd Marékhèt Kouf, et autre).

Quoi qu'il en soit, si vous vous trouvez en présence d'une femme qui chante, vous devez quitter les lieux ou vous boucher les oreilles.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Ben Na'hman, Sdé 'Hémed.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA