Ecrire à D.ieu et déchirer le papier

Rédigé le Mardi 11 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible d’écrire à Hachem tout ce que l’on ressent sur un papier, puis de déchirer le papier et le jeter pour que personne ne voit ce qu’on aura écrit, car c’est personnel ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom,

Oui, ceci est possible tant que vous n'écrivez pas des paroles de Torah ou le nom de D.ieu (même en français) sur ce papier, car, dans ce cas, il faudra le jeter à la Gueniza.

Dans un premier temps, le mieux à faire est d'écrire ce que l'on ressent sur un papier pour essayer de mieux se comprendre soi-même et ensuite demander à Hachem par la prière de nous aider.

Kol Touv.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB