Elle doit être opérée pendant Yom Tov

Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017
La question de Raphaël A.

Bonjour Rav,

Ma mère doit se faire opérer du genou en urgence pendant les fêtes de Tichri.

Doit-elle reporter la date ou peut-elle se faire opérer ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Nous sommes au mois de Tamouz.

Votre maman doit se faire opérer dans trois mois.

Il ne s'agit pas d'une urgence qui peut repousser le Chabbath ou les fêtes. Donc, il faut, obligatoirement, repousser ou devancer l'opération.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…