En conversion, quelles fêtes poser pour mon travail ?

Rédigé le Lundi 26 Novembre 2018
La question de Melanie B.

Bonjour,

Je suis en cours de conversion et j'aimerais connaitre les fêtes juives où il est interdit de travailler (à part Kippour et Chabbath) afin d'organiser mon emploi du temps avec mon patron.

D'avance merci pour votre retour.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Mélanie,

Les fêtes juives pendant lesquelles nous n'avons pas le droit de travailler sont : Pessa'h, Chavouo't, Roch Hachana, Yom Kippour, Souccot et Sim'hat Torah.

Cette année 2019, en-dehors d'Israël, les fêtes tombent ainsi :
 - Pessa'h : samedi 20 et dimanche 21 avril, puis vendredi 26 et samedi 27 avril
- Chavou'ot : dimanche 9 juin et lundi 10 juin
- Roch Hachana : lundi 30 septembre et mardi 1er octobre
- Yom Kippour : mercredi 9 octobre
- Souccot : lundi 14 et mardi 15 octobre
- Sim'hat Torah : lundi 21 et mardi 22 octobre

Attention, la journée commençant toujours la veille au soir dans le calendrier hébraïque, il est parfois nécessaire de poser également une demi-journée la veille (en particulier pour Kippour, par exemple, puisqu'il faut terminer le repas avant le début du jeûne).

Bonne chance.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB