En retard à la Téfila, quelle "Hallélouka" faire ?

Rédigé le Lundi 18 Juin 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si je suis en retard à la Téfila, dois-je faire le premier et troisième "Hallélouka" ou le premier et le dernier ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh chapitre 52 nous enseigne qu'il faudra faire au moins "Baroukh Chéamar", "Achré Yochvé Bétékha", "Hallélouhou Ete Hachem Mine Hachamayim" et "Hallélou E-l Békodcho".

Mais attention, le langage du Choul'han Aroukh suppose que la chose ne doit pas être systématique, mais exceptionnelle.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB