En retard à Min'ha, comment agir ?

Rédigé le Dimanche 22 Juin 2014
La question de Avraham S.

Chalom Rav,

Si j'arrive en retard à la prière de Min'ha et que les autres fidèles ont déjà commencé la 'Amida, dois-je faire les Korbanot ou Achré avant de faire la 'Amida, ou dois-je rattraper ces prières précédentes après la Téfila ?

Merci de votre clarté.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Avraham,

L'essentiel de la prière de Min'ha est la 'Amida : en cas de retard, il faut la commencer immédiatement pour que la prière soit considérée comme faite en communauté.

On peut dans ce cas rattrapper les Korbanot et Achré après la prière.

Néanmoins, il est bon de dire au moins un verset (par exemple "Tikone Téfilati Léfanékha...") avant de commencer la 'Amida, pour ne pas la faire d'un coup, sans aucune préparation.

Béhatsla'ha.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON