Enceinte : quand acheter les vêtements du bébé ?

Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis enceinte de 4 mois et demi.

On m'a toujours dit d'attendre le septième mois pour commencer à effectuer des achats, contrairement à une autre personne qui me dit que chez eux ils commencent à acheter dès le troisième mois.

Y a-t-il des contre-indications selon la Torah à commencer à acheter dès maintenant des vêtements pour le bébé ou est-ce que ce n'est pas lié ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Vous pouvez tout à fait effectuer dès à présent les achats pour votre bébé. Ces manières d'agir ne sont pas fondées et ils ne trouvent pas leur origine dans les écrits de nos décisionnaires.

Si votre maman, l'une de vos tantes, ou l'un de vos oncles vous informent d'une telle façon de faire dans la famille, vous pouvez vous y conformer sans y donner trop d'importance.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.