Enterrement & deuil pour un bébé

Rédigé le Mardi 7 Novembre 2017
La question de Sarah B.

Bonjour Rav,

Je me permets de vous écrire car je me pose des questions concernant mes enfants et les lois juives du deuil.

Je vous explique ma situation : je suis divorcée du père de mes enfants, il est aujourd'hui de nouveau marié avec une autre femme. Elle était enceinte et a accouché à terme, cependant l'enfant est décédé.

Ce bébé était donc la demie-sœur de mes deux enfants de 11 ans et 9 ans.

Y a-t-il un deuil à respecter pour le père et mes enfants et est-ce qu'il va y avoir un enterrement ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le deuil sur l'enfant ne doit être pris que par les parents biologiques de l'enfant.

Les demi-frères et sœurs ne sont pas concernés par le deuil.

Le bébé doit bien évidemment être enterré, comme toute personne défunte.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA