Epilation, maquillage et vernis pendant le 'Omer

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017
La question de NOEMIE A.

Chalom M. le rabbin,

Pendant la période du 'Omer, un femme a-t-elle le droit de s'épiler ou bien se maquiller etc. ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune restriction pour une femme de "s'arranger" pendant toute la période du 'Omer : elle pourra s'épiler, se maquiller, mettre du Mascara ou du vernis, se couper les ongles... et même si la seule motivation est d'être plus belle. [Rav Chlomo Zalman Auerbach dans Ben Pessa'h Léchavou'ot, chap.9-18]

Rappelons qu'il est totalement permis aux femmes Séfarades (célibataires ou mariées) de se couper les cheveux pendant cette période et que seules les Ashkénazes ont la coutume de se l'interdire. [Halikhot Mo'èd p.424]

Kol Touv,

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU