Equivalent du prénom Ezra pour une fille

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaissez-vous l’équivalent du prénom Ezra pour une fille ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1440 réponses

Chalom,

Il n'y en a pas.

Comme il n'y a jamais d'équivalent pour les prénoms en général.

Généralement, les prénoms correspondent à la racine de l'âme.

Même Chlomit bat Divri, dont le nom apparaît au sujet de l'homme qui maudit le Nom divin (fin de la Parachat Emor, Vayikra), est nommée ainsi en référence, nous dit Rachi, au fait qu'elle disait Chalom à tout le monde, et qu'elle bavardait avec les uns et les autres. Son nom n'a rien à voir avec Chlomo.

C'est une invention non-juive récente que de nommer des filles Moïsette, par exemple.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON