Expliquer aux enfants le lit séparé des parents

Rédigé le Lundi 11 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Comment expliquer aux enfants que l'on a des fois le lit séparé (quand la femme est Nidda) et des fois le lit double ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, cela représente un véritable problème de Tsniout (pudeur) que les enfants puissent constater que, tantôt les lits sont séparés, et tantôt ils sont collés.

Si vous avez déjà des enfants en âge de comprendre, la meilleure chose à faire est de séparer les lits de façon permanente. C'est une solution que j'ai moi-même adopté, et à mon humble avis nous n'avons pas trop le choix... Vous verrez, on s'y habitue rapidement !

Béhatsla'ha !

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB