Fabriquer des poupées

Rédigé le Dimanche 25 Juin 2017
La question de Feiguy Y.

Bonjour,

Un juif a-t-il le droit de fabriquer des poupées ? S'il est propriétaire d'un telle usine, ou ouvrier, y a-t-il une différence ?

Merci d'avance.

Tizkou Lémitsvot.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le principe, il est interdit de fabriquer ou même de demander à un non-juif de fabriquer une poupée (Choul'han Aroukh Yoré Déa 141-4, voir Chakh Sé'if Katan 21 et 22).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA