Faire Birkat en jogging

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2017
La question de David C.

Bonsoir Rav,

A la maison, pour être plus à l'aise, je porte un jogging et des crocks.

Est-il permis de faire Birkat Hamazone dans cette tenue, ou dois-je m'habiller comme quand je suis dehors (pantalon et chaussures) ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous êtes en jogging, il n'est pas obligatoire de le retirer afin de réciter le Birkat Hamazone.

Cependant, il est bien de porter une casquette ou un chapeau et d'être habillé comme si l'on se trouvait face à une personne honorable.

Voir Michna Broura, chapitre 183, passage 11 et Pisské Techouvot, chapitre 183, passage 7.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !