Faire don du cordon ombilical, permis ?

Rédigé le Jeudi 22 Octobre 2015
La question de Eva R.

Bonjour,

J'aimerais savoir si le don du cordon est autorisé par la Torah ?

A l'accouchement, l'hôpital me propose de prélever le sang du cordon du bébé pour ensuite utiliser les cellules souches. Cela peut sauver des milliers de maladies apparemment.

Nous n'avons pas le droit de le garder pour nous ou un membre de notre famille, c'est donc un don.

Est-ce autorisé ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

A partir du moment où la chose ne vous met, ni vous ni le bébé, en danger, il n'y a aucun problème.

Toute l'interdiction du don d'organe ne concerne que les morts ('Avoda Zara 29b, Sanhedrin 27b).

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB