Faire Kaddich pour son beau-père

Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2015
La question de Gérard H.

Chalom Rav,

Est-ce que le gendre pourrait faire Kaddich pour son beau-père par égard à son épouse, même si d'autres garçons pourraient le faire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si votre beau-père a des fils, ce sont eux qui doivent faire pour lui le Kaddich et non vous.

Si vous désirez quand même de temps en temps faire le Kaddich pour lui pour faire plaisir à votre femme, cela n'est pas interdit à condition que vous demandiez à vos parents s'ils ne sont pas rigoureux sur le fait que vous fassiez le Kaddich des orphelins alors qu'ils sont encore de ce monde.

Pour quelqu'un qui n'a plus ses parents, il n'y aura pas de problème.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB