Faire la 'Amida avec un bébé dans les bras

Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018
La question de Shalom H.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de prier la 'Amida avec un bébé dans les bras ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Durant la ‘Amida, il est strictement interdit de tenir un bébé dans les bras.

2. Si vous êtes au milieu de la ‘Amida et que votre bébé pleure à chaudes larmes et qu’il crie sa faim ou sa misère - S’il ne comprend pas vos signes et vos « grimaces » et qu’il vous est impossible de poursuivre votre prière, il est permis de le prendre dans les bras.

Il est, également, permis de poser devant lui, des aliments ou des friandises, même s’il faut se déplacer pour cela.

Il faut préférer cette solution.

Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 96, Halakha 1, Iché Israël, chapitre 11, Halakha 21, Pisské Techouvot, chapitre 104, passages 3, 6 et chapitre 96, passage 1.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...