Faire la Mila à un bébé circoncis ?

Rédigé le Jeudi 23 Février 2017
La question de Brigitte S.

Chalom,

Quand un bébé vient au monde déjà circoncis, qu'est-ce que cela veut dire ?

Doit-on quand même faire la Mila ?

Merci d'avance de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est un très bon signe de droiture (Yacher), de simplicité (Tam), et de bonté (Tov).

Le Midrach (Tan'houma Parachat Noa'h 5) nous raconte que Moché et Iyov sont nés circoncis.

Le Choul'han Aroukh Yoré Déa 263-4 nous écrit qu'il faut juste faire couler un peu de sang pour le circoncire avec un acte.

Au passage, le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 331-5 nous écrit aussi que le Chabbath n'est pas repoussé pour un tel acte.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA