Faire le Vidouy avant le Tikoun 'Hatsot

Rédigé le Mercredi 14 Novembre 2018
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Doit-on réciter le Vidouy avant le Tikoun 'Hatsot, sachant que l'on va le redire 20 minutes plus tard dans le Kriat Chéma' 'Al Hamita ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Oui, il faut réciter le Vidouy deux fois, sans aucun scrupule.

Le Tikoun 'Hatsot et Kriat Chéma' 'Al Hamita sont deux prières totalement différentes. Elles doivent, chacune, être récitées intégralement.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…