Faire ses valises à Ticha' Béav

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2015
La question de Ora E.

Bonjour Rav,

Est-il permis de préparer ses valises le jour du 9 Av depuis 'Hatsot, car je suis en retard ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ora,

D'après la loi stricte, il n'y a pas d'interdiction à cela. Cependant, il faudra s'efforcer autant que possible de ne rien faire le jour de Ticha Béav qui pourrait nous faire oublier le deuil et la destruction du Temple.

Kol Touv !

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB