Femmes : brakha avec la "tête couverte" ?

Rédigé le Dimanche 12 Octobre 2014
La question de Sarah I.

Bonjour Rav,

Une femme marié doit-elle obligatoirement faire une Brakha la tête couverte ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Chalom Mme,

Absolument, une femme mariée devra toujours prier et réciter ses bénédictions la "tête couverte", comme ont tranché le Rav Ovadia Yossef (Yabia Omer ; 6-15) ainsi que le Rav Elyashiv.

Plus que cela, même une jeune fille célibataire devra à priori se couvrir les cheveux dans ces occasions où elles prononcent le Nom de D.ieu, comment ont tranché le Rav Ovadia Yossef (Yé'havé Da'at ; 5-6) ou le Rav Matslia'h Mazouz (Chout Ich Matslia'h O.H 24) pour les Séfarades.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU