Fréquence de vérification d'une Méguila

Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017
La question de Eric H.

Chalom,

Je possède une Méguila sur parchemin, et je voulais savoir la fréquence de vérification de cette Méguila ?

Toda et Pourim Saméa'h.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Chalom,

Dans un premier temps, il est primordial d'acheter sa Méguila, ses Mézouzot ou ses Téfilines chez un Scribe experimenté et rempli de crainte du Ciel, afin que le parchemin soit 100% cachère à son achat.

Pour votre question, il n'y aucune raison de vérifier une Méguila écrit sur parchemin, puisqu'elle est à priori utilisée une fois par an et rangée entre-temps dans un endroit qui l'a préserve de toute moisissure ou effacement des lettres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU