Fréquenter une synagogue pour un Goy

Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2015
La question de OLIVIER B.

Bonjour.

Est-il possible de fréquenter une synagogue et une communauté sans être juif ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La synagogue est un lieu ouvert à tous et à toutes sans aucune ségrégation.

En effet, le prophète Isaïe l'annonce (56, 7) : "Car Ma demeure est une maison de prière où tous les peuples sont invités". Bien que cette phrase parle du temple de Jérusalem, elle convient également à la synagogue qui est considérée contre un petit Temple de Jérusalem.

Que D.ieu vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI