Grand-père Goy, se marier avec une Cohen ?

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de David C.

Bonjour Rav,

Une fille Cohen a-t-elle le droit de se marier avec un homme dont la grand-mère est Cohen et le grand père est Goy, mais dont les parents sont juifs ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Une fille Cohen n'est pas concernée par les interdictions relatives au mariage des Cohanim. Qu'elle soit Cohen ou Israël, cela ne change rien.

Une fille de non-juif ne pourra pas se marier a priori avec un Cohen. Si cette fille se marie avec un Ben Israël qui n'est pas Cohen, et qu'ils ont une fille, celle-ci pourra se marier sans problème avec un Cohen.

Mais concernant le cas de votre question, où il ne s'agit que de la troisième génération, cela ne pose vraiment aucun problème.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE