Grossesse : Halakhot et Téfilot

Rédigé le Lundi 17 Novembre 2014
La question de Julien C.

Chalom Rav,

Ma femme est enceinte depuis 3 mois environ Baroukh Hachem.

J'aurais voulu connaitre les Halakhot et les Téfilot à faire Mine Hahalakha jusqu’à l'accouchement.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites et pour tout ce que le site Torah-Box apporte !!

Merci pour votre réponse à mes longues questions !!

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses
Bonjour Julien

D'après la Halakha il n'y a aucune obligation de faire des prières spécifiques pendant la grossesse.

Cependant, il est toujours important de prier, notamment pour des personnes qui ont besoin de réfoua (guérison).

Encore plus lorsque la femme accouche puisqu'elle se trouve en danger.

Ci-après, un lien avec quelques prières que nos Sages ont institué, que je vous ai scanné : cliquez-ici.

Kol Touv
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH