Halakhot pour une fille qui se marie à un Cohen

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Une fille Israël qui se marie avec un Cohen a-t-elle des Halakhot particulières à respecter ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

La Guémara (Kidouchin 35b) enseigne que les lois concernant les Cohanim (comme l'interdit d'aller au cimetière) ne s'appliquent pas aux femmes ("Béné Aharon").

Par conséquent, le fait d'être marié avec un Cohen n'entraîne pas d'obligations nouvelles.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON