'Hanouka : j'ai oublié la bénédiction Chéhé'héyanou

Rédigé le Jeudi 29 Décembre 2016
La question de Yaacov S.

Bonjour,

Si on a omis "Chéhé'héyanou" le premier soir de 'Hanouka, doit-on le redire le deuxième soir ?

Merci par avance.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Bonjour Yacov,

Si on a oublié la bénédiction "Chéhé'héyanou" le premier soir de 'Hanouka, on la récitera le deuxième soir. Si on l’a de nouveau omise, on la récitera le troisième soir, et ainsi de suite jusqu’au huitième soir.

Si on a oublié le huitième soir également, on ne pourra plus prononcer cette bénédiction. ('Hazon Ovadia, 'Hanouka, 136 & 137).

'Hanouka Saméa'h à vous !

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU