Hazkara à Tou Bichvat

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2015
La question de David A.

Bonjour,

Mon pére est décédé le 10 Chevat dernier et a été enterré à Tou Bichvat.

La Hazkara de la première année aura donc lieu le 15 Chevat 5776.

Y a-t-il des particularités à faire une Hazkara ce jour-là, comme par exemple est-il permis de jeûner à Tou Bichvat pour l'année d'un parent ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pourrez faire la Hazkara normalement le jour de Tou Bichvat mais sans faire d'Hespédim (oraison funèbre).

Vous n'avez pas non plus le droit de jeûner car c'est un jour de fête. Aussi, lors de la prière, il ne faudra pas faire de supplications ('Hazon Ovadia Tou Bichvat alinéas 1-2).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB