"Hijama", permis ?

Rédigé le Samedi 18 Mars 2017
La question de Patricia S.

Chalom,

Est-il permis de faire la "hijama" ?

Cela consiste à effectuer des petites incisions superficielles sur une partie bien précise, à y placer une ventouse, et, à l'aide d'un appareil, à en sortir l'air qui permettra au sang de sortir plus facilement.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette pratique nous a été enseignée par la Guémara il y a déjà plus 2000 ans (voir Pessa'him 112, Ta'anit 21b, Nidda 20a, et encore beaucoup d'autres endroits dans la Torah orale).

Dans le langage de nos Sages, cela s'appelle une Hakaza.

Si vous faites cela pour la santé, il n'y a pas de problème, mais il est interdit d'y ajouter une quelconque pratique appartenant à la sorcellerie ou autres sciences occultes.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB