Homme marié, femme célibataire : enfant Mamzer ?

Rédigé le Dimanche 22 Février 2015
La question de Lea Z.

Kvod Harav,

Un enfant né d'un homme marié et d'une femme non-mariée est-il Mamzer ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, l'enfant n'est pas Mamzer, mais cela n'enlève en rien la gravité de l'acte qui a été commis par le couple.

A savoir : Torah-Box a mis en place un Beth-Din gratuit permettant de clarifier votre statut personnel par des Dayanim compétents, à l'adresse : www.torah-box.com/beth-din

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA