Horaire de 'Hatsot

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2017
La question de Céline S.

Chalom Rav,

À quelle heure commence le 'Hatsot Layla ?

Merci d'avance .

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L’heure de ‘Hatsot Layla est toujours 12 heures [12 x 60 minutes] après l’heure de ‘Hatsot du jour.

Michna Broura, chapitre 1, passage 9, Kaf Ha'haïm, chapitre 1, fin du passage 7, Ben Ich 'Haï, année 1, Parachat Vayichla'h, Halakha 4, Pisské Techouvot, chapitre 1, passage 11, Cha’aré Techouva, chapitre 1, passage 6, Zemanim Kéhilkhatam [Rav David Yéhouda Boursteïn - édition 5772], pages 249-256.

Exemple : si l’heure de ‘Hatsot du jour est 12h26, L’heure de ‘Hatsot Layla sera 00h26.

L’heure de ‘Hatsot du jour figure dans la plupart des calendriers de bonne qualité.

Si vous ne possédez pas un tel calendrier, cliquez sur le lien qui suit :

http://www.torah-box.com/calendrier/

Ensuite, cliquez sur la partie supérieure de la case du jour qui vous intéresse.

Tous les horaires de ce jour apparaîtront.

Qu’Hachem vous protège et vous  bénisse.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.