Il trompe sa femme, comment agir ?

Rédigé le Vendredi 8 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment agir si on remarque quelqu'un qui trompe sa femme en cachette et probablement avec une femme mariée ?

Et si c'est un proche ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Chaque juif a une obligation envers son prochain de "Leafrouch Miissoura" (Choul'han Aroukh Yoré Déa 302,1), c'est-à-dire de faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu'il cesse de fauter.

Vous devez donc d'abord essayer de lui parler. Si ça n'est pas possible, vous pouvez lui envoyer un message et même le menacer pour qu'il cesse.

Dans des cas extrêmes, on a même le droit de se servir de la pression sociale en dévoilant la chose, pour que la personne concernée cesse de fauter, mais n'en arrivez pas là sans consulter un Rav.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB