Investir dans les Technologies de transportations futuristes

Rédigé le Dimanche 12 Août 2018
La question de Marie-Alberte L.

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit selon la Torah d’investir dans les Technologies de transportations futuristes ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pourquoi pas ? La Torah n'est pas forcément contre le progrès, à condition que ce dernier ne risque pas de faire tomber l'homme dans toutes sortes de corruptions et d'immoralités.

Ceci dit, si vous parlez d'investissements bénévoles, il est bien évident que cela ne peut pas être considéré comme de la Tsédaka, qui doit être réservée pour aider ceux qui en ont besoin et, de préférence, ceux qui étudient la Torah.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB