J'ai fait Min'ha avant 'Hatsot !

Rédigé le Mercredi 26 Août 2015
La question de Michel D.

Bonjour Rav,

Si une personne a fait Min'ha une demi-heure avant 'Hatsot Hayom (midi "juif" de la journée), doit-elle refaire Min'ha ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Choul'han 'Aroukh (Ora'h 'Haïm 233, 1) tranche qu'on peut faire Min'ha à partir de la sixième heure et demi, soit 30 minutes après 'Hatsot.

D'après tous les avis, celui qui prie Min'ha 30 minutes avant 'Hatsot Hayom doit refaire Min'ha. Ainsi tranchent le Maguen Avraham, le ‘Hida, le Michna Broura (chapitre 233, 1, petit alinéa 2) etc.

Par contre, celui qui prie Min’ha après 'Hatsot Hayom, mais avant le temps de Min'ha, (c’est-à-dire dans la demi-heure suivant 'Hatsot) ne recommencera pas Min'ha (voir Michna Broura).

Béhatsla’ha.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON