J'ai mangé un jour de jeûne !

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Moshé C.

Bonjour Rav,

Je fais le jeûne aujourd'hui, mais sans faire exprès j'ai mangé un grain de raisin.

Que dois-je faire ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Moshé,

Bien que vous ayez mangé un grain de raisin, vous devez tout de même continuer le jeûne.

De plus, étant donné que vous avez mangé par erreur moins d'un Kazaït (30 grammes), vous pouvez mentionner le jeûne dans la 'Amida ('Anénou).

Béhatsla'ha.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON