J'ai rêvé d'un défunt, quelle en est la raison ?

Rédigé le Dimanche 9 Septembre 2018
La question de Laurence B.

Chalom Ouvrakha,

J'aimerais savoir si chaque fois que l'on rêve d'un mort, cela signifie qu'il est descendu d'en haut pour nous voir, ou si c'est juste un rêve comme un autre qui dépend de plein d'autres choses ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nos Sages nous enseignent (Brakhot 57b) qu'un défunt qui apparaît dans un rêve, lorsqu'il est à la maison, c'est une Brakha (bénédiction) : celle de la paix dans le foyer. S'il consomme quelque chose à la maison (aliment ou boisson), c'est un bon signe.

Lorsqu'un défunt apparaît en rêve en dehors de la maison, on ne pourra l'interpréter que si le défunt agit d'une certaine manière ou qu'il nous dit quelque chose. En effet, on autorise parfois à certains défunts de redescendre ici bas pour transmettre un message.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA