J'ai rêvé que mes parents mouraient !

Rédigé le Mercredi 17 Mai 2017
La question de Yaël P.

Bonjour Rav,

J'ai fait un rêve qui me perturbe.

J'ai vu en rêve mes deux parents mourir l'un après l'autre. D'abord ma mère, et ensuite mon père, tous les deux de mort naturelle.

Merci beaucoup et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7819 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez fait un bon rêve.

En effet, il est rapporté dans nos livres (Ba'al Chem Tov Parachat Noa'h 161, voir note du Mékor Mayim 'Haïm 157) qu'il suffit d'interpréter le rêve et de renverser le mot "Mèt" (mort) en "Tam" (simplicité), c'est-à-dire de se comporter avec simplicité envers Hachem, les hommes, et les évènements qui se déroulent autour de nous.

Voir aussi le livre "Ben Porat Yossef" du Rav Ya'acov Yossef Kats au nom se son maître, le Ba'al Chem Tov.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA