Je ne mange pas du lait Chamour, manger des glaces Ben & Jerry's ?

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Pour une personne ne mangeant pas 'Halav Israël, serait-il permis de consommer les glaces vendues par un magasin Ben & Jerry's, sachant que, dans les grandes surfaces, des pots de glaces de cette même marque sont commercialisés avec le logo K Dairy ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

D'après le Rav Yehouda Rosenbaum, directeur administratif du label de Cacheroute Kof-K (qui certifie les glaces Ben & Jerry's), certaines des glaces Ben & Jerry's commercialisées en France ne bénéficient pas de leur surveillance.

Ce ne sont que les pots avec leur logo (vendus en grande surface, par exemple) qui sont autorisés.

Par conséquent, dans une boutique Ben & Jerry's, même pour une personne qui consomme du lait non surveillé, étant donné que les ustensiles servant à faire les boules peuvent servir à des glaces Cachères comme à des glaces non-Cachères, il est interdit de consommer les glaces achetées en boutique Ben & Jerry's.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN