Je ne veux pas envoyer mes enfants en "Classe verte"

Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2017
La question de Sarah C.

Bonsoir Rav,

Suite à ma question sur la classe verte, je ne vous avais pas tout dit...

En effet, si je ne veux pas y envoyer mes enfants c'est parce que les parents qui fréquentent leur école ne devraient pas avoir de télé ou d'écran (d'après le règlement intérieur), simplement, cette règle n'est pas respectée par tous.

De notre côté, nous n'avons ni télé, ni écran, ni tablette.

Mon soucis est donc les fréquentations, ce qui va être dit par les autres enfants durant 5 jours pleins où nous ne pourrons pas gérer.

Je sais qu'il y a un monde autour et qu'ils vont grandir, mais j'aimerais les protéger au maximum.

Comment donc, sans les frustrer, leur expliquer que ce n'est pas dans notre politique de les laisser partir à cette classe verte ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous devez envoyer vos enfants en "classe verte".

Durant le séjour en question, ils n'écouteront pas plus de choses "indésirées" que durant les moments où ils se trouvent à l'école.

Bien au contraire, ils seront tellement émerveillés par le nouvel environnement qu'ils n'auront ni l'idée, ni le temps de parler d'autres choses.

Ne faites pas ce faux pas, ils vous en voudront.

Vos intentions sont très bonnes, mais, là, vous risquez de porter atteinte à leur âme si sensible.

Faites comme Ya'acov Avinou, si vous avez une crainte, priez Hachem pour que tout se passe pour le mieux.

Faites-Lui confiance, ce sont aussi Ses enfants.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.