Je porte un tee-shirt, Tsitsit obligatoire ?

Rédigé le Jeudi 6 Août 2015
La question de Jean-Paul E.

Bonjour Rav,

Si je reste chez moi avec un tee-shirt, donc sans coin, dois-je y mettre des Tsitsit ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Jean-Paul,

Si vous restez à la maison en tee-shirt, vous ne devez pas y mettre des Tsitsit car en effet, seuls les vêtements à quatre coins (rectangulaires) doivent obligatoirement porter des Tsitsit.

Cependant, il est très dommage de rater cette merveilleuse Mitsva car à chaque instant où vous portez un vêtement à 4 coins munis de Tsitsit, vous réalisez une Mitsva !

Que D.ieu vous bénisse.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB