Je suis en conversion, il ne veut pas me fréquenter

Rédigé le Vendredi 5 Juin 2015
La question de Luna C.

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de conversion en Israël.

J'ai rencontré un garçon récemment qui est bien entendu religieux et qui me renforce dans la religion avec l'aide d'Hachem.

Je l'apprécie vraiment et me voit me marier avec lui et avancer avec la volonté d'Hachem.

Mais il ne veux plus qu'on se voit car d'après lui une fille en conversion ne doit pas fréquenter un garçon.

Si D.ieu l'a mis sur mon chemin et qu'il m'aide à avancer et à me renforcer, dois-je arrêter de le voir ? Si c'est mon mazal doit-on vraiment ne plus se parler ? Que dit la Torah par rapport à ce sujet ?

Je connais des filles en conversion qui on des copains qu'elles fréquentent avec le respect des règles de la Torah.

Merci

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chère Luna,

Mazal tov pour votre conversion !

En effet, il est très déconseillé pour une jeune fille de fréquenter un garçon si ce n'est que dans le cadre rigoureux d"un ''Chiddoukh'' (rencontre en vue de se marier) qui se résumera par quelques rencontres après lesquelles les protagonistes devront se décider à se marier... ou ne plus se voir.

Dans votre cas, il faut faire encore plus attention dans la mesure ou une proximité s'est déjà créée entre vous alors que vous ne pouvez pas encore vous marier potentiellement (vous n'êtes pas encore juive).

Qui peut garantir que jusqu'alors vos relations resteront tout à fait platoniques ?

Je vous suggère de garder contact mais seulement par téléphone et ne vous inquietez pas, si c'est bien votre Mazal, D.ieu vous le gardera jusqu'à ce que vous soyez en mesure de vous marier.

Béatsla'ha !

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB