Je suis en couple avec un futur converti !

Rédigé le Mardi 14 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour à tous, excusez-moi de déranger !

Je suis une jeune fille juive et suis en couple avec un garçon habitant au Maroc souhaitant réellement se convertir au judaïsme avant de me connaître. La conversion est cependant interdite au Maroc, il doit attendre l'année prochaine de venir s'installer en France pour commencer les démarches.

Le véritable problème est que j'ai menti à ma mère et lui ai dit qu'il était déjà converti et qu'il est partie faire son Aliyah, de peur de sa réaction. J'ai peur de lui dire la vérité et de sa réaction.

Je ne sais plus réellement quoi faire.

Que faire s'il-vous-plaît ?

Est-ce interdit selon la religion d’être en couple avec un futur converti ?

Merci d'avance et bonne soirée.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est bien évident qu'il est strictement interdit "d'être en couple" avec qui que ce soit en n'étant pas marié, et à plus forte raison avec un non-juif.

Le fait qu'il souhaitait se convertir avant de vous connaitre ne change rien au problème, et, bien au contraire, cela amplifie le problème, dans le sens où le processus de conversion n'est pas facile, car il a pour but de tester la véritable motivation du candidat, et si ce dernier est déjà en couple avec une juive, toutes les données sont faussées, même si, à la base, il souhaitait se convertir sans aucun rapport avec vous. Entre souhaiter se convertir et se convertir, il y a un fossé.

Vous devez donc arrêter au plus vite cette relation en disant au garçon que, pour l'instant, votre relation est interdite.

Si, malgré tout, il poursuit et réussit sa conversion, alors pourquoi pas, mais pour l'instant, rien de bon ne peut sortir de cette relation.

Bonne chance et bon courage.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB