Je travaille dans la sécurité, puis-je enclencher un dictaphone Chabbath ?

Rédigé le Jeudi 9 Mars 2017
La question de Cyril B.

Bonjour,

Je travaille dans la sécurité privée en synagogue durant le Chabbath, et je suis obligé de consigner par main courante au stylo.

Est-ce que je peux enclencher un dictaphone avant l'entrée du Chabbath pour la retranscrire à la sortie de Chabbath ?

Je tiens à signaler qu'il y a un mode chabbatique dans le pc sécurité, minuteries etc.

Je suis mal à l'aise par rapport à ça, mais je suis dans l'obligation de retranscrire avec heure, date, événement.

Vous remerciant par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit d'une action qui n'est absolument pas indispensable pour assurer la sécurité de l'établissement, elle est strictement interdite durant Chabbath.

Sachez que le Chabbath nous a toujours protégé lorsque nous l'avons respecté.

Si vous risquez de perdre votre emploi à cause de cela, contactez-moi de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"