Jeûne de la parole Chabbath pour rétablir le Chalom

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016
La question de Lynda N.

Bonjour,

Maman seule de trois post adolescents et adolescentes, j'aimerais faire un jeûne de la parole ce Chabbath ?

Est-ce possbile pour amener la paix à la maison ?

Mes enfants se battent, je n'en peux plus.

Comment dois-je faire, et est-ce bien ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, le Ta'anit Dibour [jeûne de la parole] est très bénéfique, et même plus que le jeûne alimentaire [voir Gaon de Vilna rapporté dans le Yabi'a Omer 2-28-13], et, si cela ne cause pas de souffrance, vous pouvez le faire, même le Chabbath.

Néanmoins, il est fort probable - et ce sera mon conseil - que la solution à votre problème soit justement la discussion et le dialogue avec vos enfants, et que vous devriez peut-être repousser votre jeûne de la parole à une autre fois, lorsque vos enfants ne sont pas avec vous.

Kol Touv, et que D.ieu vous aide.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA