Jeûner à 'Hanouka

Rédigé le Mardi 8 Décembre 2015
La question de Asher A.

Chalom Rav,

Est-il permis de faire un jeûne personnel à 'Hanouka ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

Non, il est interdit de jeûner pendant ‘Hanouka car ce sont des "Yémé Sim'ha", des jours de fête pour le peuple d’Israël.

Et même si pendant 'Hanouka tombe un jour d’anniversaire de la mort de son père ou de sa mère et que l'on a l'habitude de jeûner, le Choul'han Aroukh interdit pendant la fête (chapitre 416-8).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU