Jour de l'anniversaire, Mazal plus fort ?

Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la référence exacte dans le Yérouchalmi où il est écrit que le jour de l'anniversaire, on a un Mazal fort ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La référence est la suivante : Talmud Yérouchalmi, Roch Hachana, chapitre 3, Halakha 8 et Yalkout Chimoni, passage 564 sur 'Habakouk.

Voir le commentaire du Korban Ha'éda, passage Haya Ma'amid sur le Yérouchalmi cité précédemment.

Cette idée est développée dans les ouvrages suivants :

Rabbi Tsadok Hacohen dans Kountrass Divré 'Halomot à la fin de son ouvrage Réssissé Layla,

Rabbi 'Haïm Yossef David Azoulay ['Hida] dans 'Homat Anakh, passage 3 sur Iyov,

Rav Guédalia Overlander dans Or Israël [Monsey], volume 24, année 5761, pages 175-178.

Pour des détails à propos de l’anniversaire, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/feter-un-anniversaire-coutume-goy_14220.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.