Jusqu'où peut-on faire la Téfila sans Téfilines ?

Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018
La question de Michael M.

Bonjour,

J’habite Paris, et l’heure autorisée pour mettre les Téfilines cette semaine sera aux alentours de 7h10.

Devant partir tôt le matin, je voulais savoir jusqu’où je peux faire la prière sans Téfilines ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Idéalement, il faudrait mettre les Téfilines après les Birkot Hacha'har, comme cela figure dans les Sidourim.

A posteriori, arrangez-vous pour les avoir sur vous au moins lorsque vous faites le Chéma' Israël, sans quoi, cela ressemblerait à un faux temoignage (traité Brakhot 14b).

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB