Kaddich pour son grand-père du vivant de ses parents

Rédigé le Mercredi 11 Février 2015
La question de Hanania D.

Bonjour Rav,

Si une personne qui n'a que des filles, est-ce que son petit-fils pourra dire le Kaddich pour lui du vivant de ses parents ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Hanania,

Si une personne décédée n'a que des filles, il est bien que ce soit son petit-fils qui récite le Kaddich pour son grand-père.

Mais il y a une condition : il faut impérativement que le petit-fils demande l'autorisation à ses parents de réciter le Kaddich. Si cela dérange ses parents (ou cela leur fait peur), il n'a pas le droit de le réciter. Dans ce cas, il est bien de demander à un sage de réciter le Kaddich.

Béhatsla'ha.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON